L’ADN de NEOLYS est de répondre parfaitement aux problématiques de la logistique e-commerce. Pour se faire, nous avons construit nos offres et services autour de trois axes stratégiques :
- Une logistique adaptée et personnalisée autour du e-commerce,
- Un Service clients dédié et réactif
- Un Système d’information UNIQUE développé en interne nous permettant de disposer d’un WMS (Warehouse Management System) répondant à toutes vos problématiques de personnalisation et de productivité
Une logistique efficace et performante du e-commerce doit répondre à des processus et méthodes simplifiés :
1. Réception de palettes ou des colis issus du e-commerce :
Nous réceptionnons vos palettes ou vos colis du lundi ou samedi avec une saisie en temps réel dans nos WMS afin que vous soyons automatiquement informés de la livraison de vos produits.
Nous intégrons vos références au mieux dans la journée et au plus tard sous 24/48 heures en ayant au préalablement associée la réception avec un attendu en réception que vous nous aurez transmis via votre Espace Clients.
2. Stockage de produit en racks ou en étagères :
Vos produits issus de votre e-commerce sont stockées soit en racks (sur palette ou demi-palette mono-référence) soit sur des étagères (en carton). Chaque emplacement est identifié par un code barre de localisation et reste lié à la référence à la quantité stockée.
Les stocks de produits sont consultables dans notre votre Espace Clients et exportables en fichier csv ou Excel afin que vous puissiez les exploiter à votre guise. Des inventaires tournants sont réalisées chaque mois et garantissent une bonne tenue des stocks.
Pour en savoir plus, contactez-nous !
3. Préparation de commande pour les produits issus du e-commerce
Chez NEOLYS, notre efficacité et nos engagements sont des atouts maitres.
TOUS LES JOURS, VOS COMMANDES sont sélectionnées, préparées et expédiées le JOUR MEME
Ceci afin d’apporter le plus soin à vos clients désireux de recevoir leurs commandes le plus rapidement possible.
L’efficience est également une part importante de nos atouts stratégiques : en fonction du volume de commande, de la typologie de vos commandes et du nombre de références, nous sommes en mesure de sélectionner vos commandes une à une, en masse et en dispatch afin de minimiser au juste le temps de préparation, le chemin parcouru par les préparateurs.
Nos outils de scannage et le suivi des codes barres tout au long du processus de préparation de commande garantissent une fiabilité de la commande sur la référence prélevée et les quantités associées.
Parce que votre approche client est unique, nous garantissons un processus dédié et personnalisé pour vos commandes en ligne. Vous avez besoin d’une personnalisation de vos colis : d’un flyer, besoin d’un sticker, ou d’une feuille de soie, besoin d’un carton personnalisé, ou d’un scotch brandé, voire même d’insertion automatique d’une référence spécifique pour une typologie de commande, nous sommes là pour vous accompagner et ne jamais vous limiter dans vos idées créatives.
4. Livraison transport avec des partenaires les plus reconnus du marché :
Depuis 2006, nous établissons des relations de partenaires privilégiées auprès de la grande majorité des transporteurs de colis et de palettes.
Parce que la livraison du dernier kilomètre est STRATEGIQUE pour le client final, l’ensemble des transporteurs sélectionnés garantissent un suivi de tracking tout au long du processus de livraison. L’ensemble des tracking est historisé dans votre Espace Clients et permet de donner de la visibilité à vos clients soucieux d’être informés sur leur livraison.
Le choix des Transporteurs sélectionnées permet de répondre à l’ensemble de vos besoins de livraison de colis :
- A domicile ou en Point relais ou en relais Pick-up
- En Express ou en standard
- Pour les professionnels ou pour les particuliers
- En France ou en Europe ou à l’international
- En colis simple, ou multi-colis ou en palette.
Quelque exemples de nos partenaires Transporteurs :












5. Gestion des retours des commandes (Reserve logistic) :
Parce qu’un retour de commande est très souvent associé à un remboursement ou un échange, nous garantissons un traitement opérationnel de vos retours en flux tendu.
Tous les jours, nous enregistrons et vous informons via votre Espace Clients l’intégralité de vos retours vous permettant ainsi de mieux sécuriser les échanges avec vos clients finaux.
6. Des services annexes de packaging, de lotisage, de contrôle de produits
Recyclage / Co-packaging
Remise à neuf des équipements,
Mise sous pack avec accessoires dédiés + brochures spécifiques des équipements,
Mise en place de la traçabilité et des gestions code barres dans le cadre d’opérations spécifiques.
Pour en savoir plus, contactez-nous !