Une philosophie d’entreprise orientée client 

Parce que votre besoin est unique, NEOLYS met à votre disposition une équipe dédiée qui vous accompagne et vous conseille à chaque étape de votre développement.
Celle-ci est composée d’un Conseiller Client en charge de l’opérationnel (le suivi des colis, dysfonctionnements de transport) et d’un Directeur des Opérations Clients pour améliorer le processus logistique et répondre à toutes vos attentes.

Découvrez le partenaire idéal de votre externalisation e-logistique

Logistique E-commerce et Retour Logistique

Logistique E-commerce :

  • Gestion des envois colis chez des particuliers ou des entreprises pour des clients de sites marchands,
  • Tracking complet du colis multi-porteur,
  • Système d’information dédié E-commerce,
  • Les activités classiques de réception, de stockage en colis (casier) ou en palettes
Logistique de retours d’équipements en « flux tendus » :

  • Traitement opérationnel du colis retour,
  • Tracking du colis,
  • Taux de rotation et une meilleure réponse Client. Mise à disposition d’un échange retour suite à réparation…
Recyclage / Co-packaging

  • Remise à neuf des équipements,
  • Mise sous pack avec accessoires dédiés + brochures spécifiques des équipements,
  • Mise en place de la traçabilité et des gestions code barres dans le cadre d’opérations spécifiques.

Logistique Relation Client

Dans le cadre de la Logistique Relation Client, nous vous proposons :

Une équipe Tracking dédiée :

  • Constituée de Conseillers, spécialisés en logistique, pour suivre les colis et répondre aux besoins clients,
  • pour apporter une réponse spécifique à un dysfonctionnement Transport (client absent à relancer, mise à disposition d’un colis en attente).

Une responsable des Opérations Clients, disponible et réactive, en charge de :

  • Répondre à toutes demandes ponctuelles spécifiques,
  • Proposer des améliorations de processus,
  • Mettre tout en oeuvre dans les cas d’urgence afin de répondre aux attentes Clients.

Logistique PLV

Logistique PLV en Marketing direct :

Spécialisée dans la gestion des stocks, la préparation et le regroupement des commandes, le dispatching de documentations, PLV, matériels et objets publi-promotionnels, imprimés, produits logo-typés.

Logistique promotionnelle et documentaire :

Pour toute action de communication, de promotion et d’animation. NEOLYS assure le back office des campagnes promotionnelles/One Shot, confection de kits, événementiel, fidélisation, pose PLV.

Notre système d'information

Un Système d’information spécifique développé en interne permettant :

  • La gestion des stocks en Plate forme
  • Le packaging des produits
  • L’interopérabilité avec tous les coliporteurs du marché français
  • Un interfaçage rapide avec votre système d’information

Tous nos développements spécifiques sont réalisés grâce aux dernières technologies, sur des matériels récents avec :

  • Language de développement PHP
  • Environnement Linux
  • Serveur Web Apache
  • Base de données MySQL Serveur
  • Technologie Wifi
  • Type d’interface : FTP, SOAP, etc

Soucieux de vous assurer un service réellement adapté aux besoins des e-commerçants, NEOLYS a développé son propre système d’information appelé : NEOLYSYS. Grâce à celui-ci, vous visualisez en temps réel les stocks, le packaging des produits, l’interopérabilité avec tous les coliporteurs du marché français. De plus, NEOLYS met à votre disposition une interface dédiée sécurisée, intuitive et ergonomique.

Votre espace client, NEOLYSYS permet de :

Consulter les suivis des réceptions, de vos stocks et de vos commandes en plateforme logistique, Prendre connaissance des statuts d’expédition de vos colis, Modifier, annuler et prioriser vos commandes en focntion de vos impératifs Créer de nouvelles commandes directement via votre Espace Clients pour votre SAV Gérer, suivre et donner vos consignes pour les commandes retours

Nous disposons aussi du module logistique chez PRESTASHOP vous permettant de vous interfacer avec NEOLYSYS d’un simple clic à un prix concurrentiel.

Avec NEOLYSYS, vous disposez d'une information transparente et d'une relation par EDI avec votre serveur.

Votre Espace Client NEOLYS

Votre Espace Clients dédié est consultable de n’importe quel poste informatique, permettant l’accès aux suivis des réceptions, des stocks et des commandes (avec leur statut Transport) en temps réel. Notre site répond à 100% et pourra évoluer en fonction de vos nouvelles demandes.

  • Une consultation de vos stocks en plateforme logistique
  • Une mise à jour des statuts d’expédition de vos colis

Echanges EDI

NEOLYSYS rafraîchit les données suivantes qui sont communiquées sur votre serveur par EDI :

État du stock,
Statuts de vos commandes :
  • en attente de préparation
  • en cours de préparation
  • en attente d’expédition
  • expédiées
  • en cours de livraison
  • en attente au bureau de poste
  • en attente chez les commerçants
  • livrées chez les clients
  • en retour.

Ces informations sont disponibles, en temps réel, sur votre Espace Client et sont exportables sous Excel.