Communiqué presse Neolys

Bilan de l’année 2016 et 1er semestre prometteur pour NEOLYS

Malgré une conjoncture économique difficile et quelque peu chaotique, NEOLYS réussit une progression de son chiffre d’affaire sur l’année 2016 avec une hausse de 11% par rapport à l’année dernière et enregistre 2,1M€ de CA. L’augmentation du CA résulte de la progression d’activité des clients existants et aussi l’arrivée de 13 nouveaux clients.

Seule ombre au tableau en 2016, le dépôt de bilan de certains clients comme LOVINPIX qui est venu tenir les résultats de l’exercice et qui incite à la prudence.

 

Comme un symbole pour fêter les dix ans, NEOLYS a signé le 100ième contrat fin 2016 et entend démarrer l’année 2017 sous les meilleurs hospices.

 

Avec l’arrivée de 4 nouveaux clients depuis janvier 2017, NEOLYS entend continuer à apporter le service logistique haut de gamme que les clients de NEOLYS attendent chaque jour : expédition de toutes les commandes chaque jour, qualité de service proche de 99,9%, une écoute attentive et constante grâce à un Service Clients  ambitieux.

Voeux NEOLYS 2017

Meilleurs voeux 2017

Toute l’équipe de NEOLYS vous souhaite une belle et heureuse année 2017 !

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Le WMS « fait maison » de Néolys, un outil stratégique et évolutif

Le spécialiste de la logistique e-commerce Néolys, qui a clôturé son second semestre 2016 avec dix nouvelles signatures, doit continuellement faire évoluer sa solution de gestion d’entrepôt pour répondre aux demandes spécifiques de ses clients.

Avec un chiffre d’affaires en croissance de 17 % au second semestre 2016 par rapport à 2015 et dix nouvelles signatures, Néolys profite d’une dynamique de croissance continue. Une augmentation de l’activité du logisticien du e-commerce qui se manifeste par un plus grand nombre de demandes clients de développements internes. En effet, Néolys a depuis sa fondation en 2007 développé son propre logiciel de gestion d’entrepôt. Un outil « fait maison » qui suit un processus d’évolution constante, comme l’explique Guillaume Trensz, responsable des systèmes d’information pour Néolys Logistique et créateur de ce WMS : « Le rôle central de l’outil est de faire office de pivot entre le site internet et l’entrepôt, pour que le client puisse récupérer toute la traçabilité, la mise à jour des statuts des commandes. La solution est également interfacée avec tous les transporteurs. Au niveau de l’entrepôt, il prend en charge la gestion des stocks et la préparation de commandes. Du fait qu’il soit développé en interne, l’outil est sans cesse amené à évoluer. Nous avons par exemple eu récemment des demandes clients sur de l’ordonnancement de commandes que nous avons réalisé en fonction de critères de priorisation nous ayant été dictés. »

 

Guillaume Trensz, qui indique que 80 % de ses clients utilisent aujourd’hui Prestashop, assure que sa solution peut s’adapter à presque tous les systèmes, applications et plateformes e-commerce du marché. Les adaptions les plus fréquemment effectuées par Néolys consistent en l’intégration de nouveaux transporteurs sur son site internet. Une des dernières en date : intégrer l’option de livraison en point relais pour son partenaire Colis Privé. « Nous avons régulièrement des demandes de modification, qui sont des prestations que nous ne faisons pas facturer car cela peut aller dans le sens de la mutualisation du service pour l’ensemble des clients et nous aider à améliorer notre système », déclare Ludovic Druesnes, fondateur de Néolys. Dans une logique de services orientés clients, l’entreprise prend aussi soin d’adapter ses développements en fonction de leurs moyens.

Retrouver ce communiqué de presse sur le site Voxlog :

http://www.voxlog.fr/actualite/1265/le-wms-fait-maison-de-neolys-un-outil-strategique-et-evolutif

 

 

Communiqué presse Neolys

NEOLYS clôture un premier semestre en beauté avec dix nouvelles signatures

Spécialiste de la logistique e-commerce, Néolys poursuit son développement sur le premier semestre 2016 avec une progression de 17 % de chiffre d’affaires par rapport à 2015 et annonce dix nouvelles signatures.

« Nous poursuivons notre croissance constatée en 2015 sur ce premier semestre 2016 avec 17 % de croissance sur le chiffre d’affaires par rapport à la même période en 2015. La dynamique est vraiment intéressante et passionnante, puisqu’en plus du développement économique de Néolys cela nous permet chaque jour d’aborder des projets riches humainement et techniquement », se félicite Ludovic Druesnes, fondateur et dirigeant de l’entreprise.
Exemple de nouvelles signatures :
• Marcel & Lily – www.marceletlily.fr marque de vêtements et accessoires qui existent en taille mini et en taille maxi ;

• Erbalab – www.erbalab.com est née en 2015 de la volonté d’entrepreneurs passionnés de proposer une offre innovante dans l’utilisation des plantes et des micronutriments ;

• Rituel Manucure – www.rituel-manucure.com marque spécialisée dans les solutions performantes pour les professionnelles de la manucure ;

• Percko – www.percko.com marque spécialisée dans la conception du premier sous-vêtement technique anti-mal de dos ;

• Des hommes et des boeufs – www.deshommesetdesboeufs.com boutique en ligne dans le secteur de produits 100 % bœuf, 100 % français, 100% originaux.

Les dix sociétés viennent élargir le portefeuille clients de Néolys, qui à ce jour, compte plus de 80 entreprises. Le logisticien créé en 2007 a pour mission de prendre en charge l’ensemble de leurs activités logistiques pour le e-commerce ou pour la distribution spécialisée : des activités courantes de réception de colis ou de palettes ou de containers, de stockage en racks ou en étagères, de gestion des retours en passant par la gestion informatisée des stocks et le déploiement d’un système d’information full web dédié e-commerce.

Retrouver ce communiqué de presse sur le site Voxlog :

http://www.voxlog.fr/actualite/1236/neolys-cloture-un-premier-semestre-en-croissance-avec-dix-nouvelles-signatures

voxlog

Article VOXLOG sur NEOLYS : faire primer l’intérêt du client avant tout.

Interview réalisé par Matthew Perget du journal Voxlog

Ancien logisticien du secteur des télécommunications, Ludovic Druesnes a toujours été à l’écoute des clients. Le fondateur et dirigeant de Néolys, spécialiste de la logistique e-commerce depuis maintenant 10 ans, a su sublimer cet appétit du relationnel pour le transformer en atout différenciant.

Juin 1999. En pleine période de déréglementation des télécoms en France, Ludovic Druesnes intègre Neuf Telecom en qualité de chargé de mission logistique. Il récupère rapidement le service et devient responsable logistique de l’entreprise, puis directeur logistique au sein de la direction achats et logistique. Après un passage chez UPC – qui deviendra UPC-Noos en 2004 – en tant que directeur supply chain, il rejoint Numéricable en 2006, suite à la fusion des deux câblo-opérateurs. Un an plus tard, il bénéficie d’un plan de départ auquel il ne devait initialement pas être intégré. « Je voulais en faire partie car les conditions de départ étaient très intéressantes pour pouvoir créer une entreprise », indique-t-il. L’accord passé avec Numéricable, il part fonder NEOLYS, société à laquelle il réfléchissait déjà depuis plusieurs années. « J’avais ce projet en tête depuis 2004, explique-t-il. J’avais dans mon entourage familial un parrain qui était entrepreneur dans la partie logistique et qui m’avait déjà sollicité pour créer une structure dans ce secteur. »


 2007 : Ludovic Druesnes fonde NEOLYS, entreprise spécialisée dans la logistique e-commerce pour les petites et moyennes entreprises;

2009 : Année charnière de la société, avec 300 % de croissance « sans la moindre perte de qualité ».

2015 : 30 % de croissance par rapport à 2014 avec un chiffre d’affaires à 2 millions. L’entreprise renoue, ainsi, avec ses résultats de 2009


 

Son entreprise naît d’un sentiment d’insatisfaction : celui de ne jamais trouver, lorsqu’il réalisait des appels d’offres logistiques dans le domaine de la livraison des particuliers (BtoC), d’opérateurs capables de répondre à toutes les problématiques opérationnelles et de service client. « En 2007, il n’y avait pas beaucoup de moyennes structures suffisamment dimensionnées dans la partie service client pour répondre à l’ensemble des problématiques que celle-ci implique, énonce-t-il. Dans les middle entreprises, soit vous étiez assez gros pour pouvoir travailler avec des grosses structures, soit vous étiez en démarrage et vous n’étiez qu’un petit numéro. Vous aviez alors du mal à avoir de l’information, de la réactivité. Néolys est née de cette frustration d’avoir toujours à me battre pour avoir des réponses à des questions opérationnelles toutes simples. » Numéricable devient son premier client. NEOLYS réalise des échanges de modems, dans le cadre du renouvellement du parc de Noos et de Numéricable. La machine alors bien rodée, plus rien ne l’arrête. Basée à Lieusaint, en Seine-et-Marne, la société connaît une croissance exponentielle durant les quatre premières années, avec un chiffre d’affaires qui fait des bonds. En 2009, elle atteint 300 % de croissance par rapport à l’exercice de l’année précédente, avec un chiffre d’affaires culminant à 2 millions d’euros et ceci sans dégrader sa qualité de service.

Trou et bouffée d’air

En 2012, NEOLYS commence à s’essouffler. Car son plus gros client depuis trois ans, Myfab.com, alors spécialisé dans la vente de mobilier d’intérieur et les accessoires de décoration à prix groupé en destination de la Chine, est en train de péricliter. « Ils représentaient plus de 40 % de mon chiffre d’affaires, ce qui est énorme, explique Ludovic Druesnes. Ils ont déposé le bilan fin 2012, il a donc fallu réoptimiser la société et retrouver de nouveaux clients. Ça a été la seule ombre au tableau dans notre histoire. » Depuis cette période d’instabilité, l’entreprise est repartie de plus belle. NEOLYS livre aujourd’hui 73 clients français et européens et réunit 18 collaborateurs au sein de ses 6 000 m2 d’entrepôt.

Son principal atout réside dans sa vision empathique des clients, comme l’explique son fondateur : « Le service client est ce qui prime. C’est, en partie, ce qui explique la révolution du e-commerce dans la logistique : du fait de la parcellisation du business, les points d’informations vont être multipliés et il y aura une surcharge dans le service client qui n’aura potentiellement pas été prévue au départ. Il faut alors pouvoir donner de l’information, de la traçabilité. Mais pour être réellement performant, le service client doit impérativement s’appuyer sur des équipes opérationnelles qui garantissent le respect des engagements pris : cela leur apporte beaucoup de tranquillité et leur permet de se concentrer sur leur croissance. » Pour répondre à ces objectifs pointus de pertinence informative, Ludovic Druesnes peut compter sur une équipe de direction soudée composée principalement d’Angélique Hubler, directrice des opérations clients, et sur son associé et ex-collègue d’UPC-Noos Guillaume Trensz, ingénieur de formation et responsable du WMS de NEOLYS.

Souple et robuste, la solution « faite maison » est capable de s’interfacer avec les principales applications et plateformes e-commerce (Magento, Prestashop, Shopify, etc.) et de faire remonter les indicateurs clés de l’activité de Néolys sur les back offices de ses clients. « Depuis près de dix ans d’existence, chaque client a apporté sa petite pierre à l’édifice, affirme le dirigeant. Car, quand l’un d’entre eux demande des développements informatiques pertinents qui contribuent à améliorer l’outil pour l’ensemble de nos clients, nous réalisons gratuitement ce développement. C’est un outil collaboratif. » Ludovic Druesnes réfléchit actuellement à étendre les activités de son entreprise sur le marché français, en réalisant d’ici deux ou trois ans de la croissance externe avec le rachat de sociétés via des levées de fonds ou des prêts. Il souhaite également mener des partenariats avec des acteurs européens pour pouvoir créer un réseau capable de conquérir d’importants marchés à l’étranger : « Ce qu’il est important de comprendre, c’est qu’aujourd’hui nous attaquons les marchés européens avec des tarifs de transport européens qui sont relativement compétitifs. Une grande partie de mes clients développe désormais leur site en anglais et propose de la livraison à l’étranger. » Environ 15 % de l’ensemble des commandes partent hors de France. Un chiffre qui est amené à progresser, d’autant plus que l’entreprise devrait rapidement atteindre sa taille critique en France.

Article à retrouver sur le site Voxlog :

http://www.voxlog.fr/rencontre/17/ludovic-druesnes-faire-primer-linteret-du-client-avant-tout

Vœux NEOLYS 2016

NEOLYS, spécialiste de la logistique e-commerce, vous souhaite une excellente année 2016

NEOLYS, partenaire depuis 9 ans de votre logistique e-commerce, vous souhaite  à tous une belle et heureuse année 2016 : de la santé (pour être en pleine forme), de la réussite professionnelle (pour être dans une bonne dynamique) et de la joie (pour communiquer votre passion).

Communiqué presse Neolys

Nouveau client chez NEOLYS : la Ville de Paris

NEOLYS est heureux de vous informer l’arrivée d’un nouveau client : La Ville de Paris avec son site : http://boutique.paris.fr/

Premier client répondant à l’exigence d’un appel d’offre public chez NEOLYS, La Ville de Paris souhaite au travers de cette boutique en ligne populariser l’étendue de ses domaines d’intervention comme le soutien, par exemple, à la création, à l’innovation, la culture ou l’éducation. Elle entend également par cette boutique assurer un meilleur service à la population, à apporter son concours à la visibilité et la renommée de démarches innovantes, à participer au rayonnement de Paris dans et hors de ses frontières. La Mairie de Paris souhaite par les marques dont elle est propriétaire, par les produits réalisés en collaboration avec des artistes, des éditeurs, des industriels à soutenir ces derniers et concourir à leur activité économique.

Vous retrouvez l’intégralité des produits vendus par la Ville de Paris sur le site internet : www.boutique.paris.fr/

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Salon E-commerce Paris : venez retrouver NEOLYS au stand D009

Comme depuis 8 ans, NEOLYS s’installe au salon E-commerce Paris Portes de Versailles les lundi 21, mardi 22 et mercredi 23 septembre 2015.

E-Commerce Paris, l’événement international dédié au cross canal, poursuit son ouverture vers le commerce connecté. Il aura lieu du 21 au 23 septembre prochain à Paris expo Porte de Versailles en co-localisation dans le pavillon 1 avec DIGITAL STORE, le salon dédié à la digitalisation du point de vente. Il s’inscrit ainsi dans la dynamique de PARIS RETAIL WEEK, nouvel événement qui réunit pour la première fois la communauté du commerce et du e-commerce.

Pensez à vous inscrire dès à présent avec le lien suivant : Badge   et à nous retrouver au stand D009.

A très bientôt.